Nos offres d'emploi
Postulez à nos offres d'emploi
Fort de ses 40 années d'existence, l’entreprise familiale LIDIS SA, est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la région Sud-Ouest de la distribution alimentaire des commerce de proximité et de la distribution automatique en France. En pleine expansion, LIDIS réalise un CA d’environ 60 millions d’euros et bénéficie d’une couverture nationale sur 4 sites en France : Bordeaux, Paris, Lyon et Hautefort en Dordogne, où se situe le siège social.
LIDIS Sud-Ouest adresse notamment près de 5 000 points de vente (boulangeries, épiceries, stations-services, bureaux de tabac, GMS, associations, etc.) et distribue quelques 3 000 références alimentaires secs (boisson, confiserie, biscuiterie, vin, emballage, pâtisserie industrielle, etc.) avec l’appui d’une force de vente d’une trentaine de commerciaux terrain.
Pour accompagner le développement et la dynamique de l'entreprise, nous cherchons à recruter un(e) stagiaire de 6 mois pour assister le Directeur Administratif et Financier sur des missions projets et de pilotage d'activité. Le poste est basé à Beychac-et-Caillau, côté rive droite à Bordeaux (33).
Après une période d'intégration et de formation pendant laquelle vous vous familiarisez avec notre activité et nos méthodes de travail, vous serez opérationnel(le) pour conduire les missions qui vous seront confiées :
Vos missions principales :
- Achat industriel : Vous participerez au processus d'achat des équipements industriels et à l’optimisation et la gestion du parc automobile/transports logistiques. Vous prendrez en charge la recherche des fournisseurs et l’analyse des offres tout en veillant aux nouvelles politiques RSE. Vous êtes force de proposition sur l’optimisation des coûts et vous contribuer à l’établissement du budget prévisionnel. D’un point de vue opérationnel, vous veillez au suivi des commandes, à la négociation des contrats et vous veillez à l’entretien du parc auto.
- Gestion de projet : Vous participerez aux différentes étapes de gestion de projet stratégique (analyse des besoins, rédaction du cahier des charges, analyse d’impacts, reportings…).
- Système d'information :Vous apporterez votre soutien dans la gestion et l'optimisation de notre infrastructure informatique et technologique, en contribuant à l'amélioration des systèmes existants et en optimisant l’architecture SI.
Vous participerez à l’élaboration de l’outil de gestion digitalisée Zeendoc (digitalisation de la facturation par centre de coût). Vous serez en charge du déploiement du projet, de sa mise en œuvre, de la conduite du changement et de la formation aux utilisateurs. Vous participerez aux tests dans le cadre de la maintenance corrective et évolutive.
- Analytique : Vous serez impliqué(e) dans l'analyse des données financières et opérationnelles, en fournissant des rapports, tableaux de bord et des recommandations pour consolider et soutenir la prise de décision.
Votre profil :
Vous êtes actuellement en Master, spécialisation IT, Finance d’entreprise ou Stratégie d'entreprise. Disposant d’une grande capacité d’analyse, de rigueur, de polyvalence, et d’une curiosité naturelle, vous êtes motivé(e) pour travailler sur des projets divers au sein d'une PME en forte croissance et à taille humaine.
De plus, vous maîtrisez les outils informatiques (Excel, Pack Office, Power BI…) et vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies. Vous avez l’esprit d'initiative et une bonne capacité à proposer des solutions innovantes.
Vous possédez idéalement une première expérience en gestion de projet et/ou en informatique. Vous avez une appétence pour les projets et pour l’analyse de données.
Mais c’est aussi votre personnalité et votre dynamisme qui seront les clés de votre réussite chez LIDIS !
Type de contrat
- Type de contrat : Stage temps complet 6 mois à partir de janvier 2024
- Durée du stage : 6 mois
- Date de début idéale : 15 janvier 2024
- Lieu du poste : en présentiel
- Véhicule personnel obligatoire
- Salaire : à partir de 650,00€ par mois
Organisation du travail
- Travail en journée
Postulez directement sur notre boîte mail recrutement : recrutement@lidis.fr
Pour en savoir plus sur LIDIS, on vous invite à visionner cette courte vidéo :
https://youtu.be/rjz_Q1uN6Wc
Fort de ses 40 années d’existence, l’entreprise familiale LIDIS SA, est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la région Sud-Ouest de la distribution alimentaire des commerce de proximi...
Fort de ses 40 années d'existence, l’entreprise familiale LIDIS SA, est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la région Sud-Ouest de la distribution alimentaire des commerce de proximité et de la distribution automatique en France. En pleine expansion, LIDIS réalise un CA d’environ 60 millions d’euros et bénéficie d’une couverture nationale sur 4 sites en France : Bordeaux, Paris, Lyon et Hautefort en Dordogne, où se situe le siège social.
LIDIS Sud-Ouest adresse notamment près de 5 000 points de vente (boulangeries, épiceries, stations-services, bureaux de tabac, GMS, associations, etc.) et distribue quelques 3 000 références alimentaires secs (boisson, confiserie, biscuiterie, vin, emballage, pâtisserie industrielle, etc.) avec l’appui d’une force de vente d’une trentaine de commerciaux terrain.
Afin de répondre à une augmentation importante des commandes de nos clients, nous recherchons un magasinier(ière)/préparateur(trice) de commandes H/F en CDI. Le poste est basé à Antony (92).
Vos missions principales :
- Préparations des commandes
- Manutention des palettes et des marchandises
- Le chargement avec soin des produits sur palette et le filmage des dites palettes,
- Contrôle des produits (dates, état)
- Le déchargement, le contrôle et la réception des commandes fournisseurs,
- Le contrôle périodique des stocks ainsi que des DLV,
- Reconditionnement/emballage,
- Conduite de chariots élévateurs,
- L’entretien et le nettoyage du dépôt, des chariots élévateurs et plus généralement de la zone de travail.
Vos responsabilités :
- Vous travaillez au sein d'une équipe.
- Vous êtes responsable de la bonne préparation de la marchandise pour nos clients.
- Vous êtes garant(e) du bon fonctionnement de vos outils de travail : Transpalette électrique, bague de scannage, Tablette numérique.
Après une période d'intégration et de formation pendant laquelle vous vous familiarisez avec notre activité et nos méthodes, vous serez opérationnel et autonome pour mener à bien vos missions.
Votre profil :
Vous êtes disponible pour répondre aux charges de travail variables selon les journées. Vous participez à la bonne cohésion de votre équipe. Vous utiliserez un transpalette électrique et du matériel informatique de base. Les CACES 1 (Non-Autoporté) et 5 (Latéral) sont indispensables pour l'utilisation des engins pour le poste.
Type de contrat
- Type d'emploi : Temps plein, CDI
- Salaire : A partir de 24 000,00€ par an
Avantages
- Heures supplémentaires majorées
- Mutuelle d'entreprise
- RTT
Organisation du travail
- Du lundi au vendredi
- Heures supplémentaires
- Travail en journée
Postulez directement sur notre boîte mail recrutement : recrutement@lidis.fr
Pour en savoir plus sur LIDIS, on vous invite à visionner cette courte vidéo :
Caractéristiques de l'emploi
Fort de ses 40 années d’existence, l’entreprise familiale LIDIS SA, est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la région Sud-Ouest de la distribution alimentaire des commerce de proximi...
Fort de ses 40 années d'existence, la société LIDIS est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la distribution alimentaire de proximité et distribution automatique en France. En pleine expansion, LIDIS bénéficie actuellement d’une couverture nationale sur 4 sites en France (Hautefort, Bordeaux, Paris, Lyon) et réalise un CA d’environ 60 millions d’€.
Pour accompagner le développement et la dynamique du site de LIDIS Lyon, spécialisé principalement sur la distribution automatique, nous cherchons à recruter un Magasinier- Réceptionniste H/F en CDI, qui sera en charge de la réception des flux entrants, en charge de l’expédition des flux sortants et de la préparation des commandes.
Rattaché à la responsable du dépôt, votre mission est d’assurer et d’optimiser au quotidien la gestion des flux entrants et sortants, dans le respect des exigences de qualité et de sécurité.
Après une période d'intégration et de formation pendant laquelle vous vous familiarisez avec notre activité, nos processus et nos méthodes de travail, vous serez opérationnel(le) et autonome pour mener à bien vos missions.
Vos missions principales :
Dans l’organisation vous occupez un rôle clé sur la partie exploitation logistique dans notre dépôt.
Flux entrants
- Organiser les arrivées à votre quai selon le planning défini
- Piloter les opérations de déchargement
- Contrôler les réceptions en quantité et qualité
- Emarger les bordereaux des transporteurs (faire les réserves nécessaires auprès du transporteur)
- Transmettre les documents de livraison validés et les dysfonctionnements constatés
- S'assurer de la gestion des palettes EUROPE sur votre quai
Gestion Commerciale :
- S'assurer de la réalisation de l'étiquetage du fret sortant
- S'assurer du chargement du fret sortant
- S'assurer de la réalisation de la palettisation si nécessaire
- Veiller à ce que le zone d’expédition soit bien ordonnée
- S'assurer de la réalisation du rangement et nettoyage du quai et de ses abords
Vous assurez l’ensemble de vos missions dans le respect des règles de sécurité et de propreté.
Profil
Vous possédez au moins 3 ans d’expérience dans des fonctions au sein d’un acteur du transport ou de la logistique.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre esprit d’analyse et votre réactivité. Votre capacité d’adaptation, tout comme votre sens de la communication, seront de réels atouts pour ce poste.
Doté d'un réel goût pour votre métier, ainsi que d'un excellent sens du service, vous avez à cœur d'évoluer dans une entreprise familiale pour intégrer une équipe pétillante et à taille humaine sur Saint-Priest.
Type de contrat
- CDI, Temps plein du lundi au vendredi
- Salaire : à partir de 1900€ brut par mois
- Epargne salariale
- Mutuelle d’entreprise
- 13ème mois
- Prime
Postulez directement sur notre boîte mail recrutement : recrutement@lidis.fr
Candidature (CV + Lettre de motivation)
Pour en savoir plus sur LIDIS, on vous invite à visionner cette courte vidéo :
Caractéristiques de l'emploi
Fort de ses 40 années d’existence, la société LIDIS est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la distribution alimentaire de proximité et distribution automatique en France. En pleine ...
Candidature spontané
Les champs marqués d’une astérisque sont obligatoires.