LIDIS, entreprise familiale spécialisée dans la distribution de produits alimentaires secs, accompagne les commerces de proximité et les gestionnaires de distribution automatique. Avec plus de 5000 clients, 80 millions de CA et plus de 150 collaborateurs, nous rayonnons à travers 6 sites en France.
Depuis plus de 45 ans, nous mettons l’humain au cœur de notre développement. De l’entreprise familiale à un groupe à taille humaine, nous avons toujours su allier ambition et proximité. Nous croyons que l’engagement et l’accompagnement de nos collaborateurs sont les clés de notre succès. Nos valeurs ? L’humain, la proximité et l’exigence, au service de nos équipes et de nos clients.
Dans le cadre de notre développement et pour renforcer notre équipe achats/approvisionnement, nous recherchons un(e) Approvisionner(se). Si vous êtes motivé(e) par la gestion des stocks/approvisionnement au sein d’une entreprise dynamique, ce poste est fait pour vous !
Votre rôle :
En tant qu’Approvisionner(se), vous jouerez un rôle clé dans la gestion économique des approvisionnements et de l’optimisation des coûts, et assurerez la disponibilité des produits commercialisés en tenant compte de contraintes de coûts, de qualité, de quantité et de délais.
Vous assurerez la gestion des stocks en anticipant, planifiant et suivant les flux d’approvisionnement selon la politique de l’entreprise.
Vos missions principales :
Sous la responsabilité directe de la Responsable Achats, vos principales missions seront :
Réaliser et mettre à jour le plan d’approvisionnement pour le courant et en soutien des opérations commerciales définies.
Suivre les commandes aux fournisseurs.
Réaliser le suivi des stocks.
Elaborer et réajuster les programmes de réception en lien avec les transporteurs et le service réception
Rechercher des solutions en cas d’urgence ou d’aléas.
Remonter les informations en direction des différents services de l’entreprise (équipe commerciale, entrepôt).
Traiter les réclamations et les retours fournisseurs.
Profil recherché :
- Sens de l’organisation et rigueur, pour la gestion simultanée de plusieurs tâches
- Gestion du stress et adaptabilité.
- Esprit analytique, pour analyser des données complexes et prendre des décisions adaptées.
- Sens de l’initiative pour améliorer les processus, réduire les coûts et optimiser la gestion des stocks sans attendre des interactions constantes.
- Maitrise de l’outil informatique, ERP interne + Excel
Conditions de travail :
- Type d’emploi : CDI, temps plein
- Rémunération : 28K€ à 30K€ bruts annuel + 13ème mois au bout d’un an d’ancienneté.
- Avantages : Participation annuelle.
- Horaires : 37 heures par semaine, 0,5 RTT par mois.
Postulez directement sur notre boîte mail recrutement : recrutement@lidis.fr
Pour en savoir plus sur LIDIS, on vous invite à visionner cette courte vidéo :