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Fort de ses 45 années d’existence, l’entreprise familiale LIDIS, est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la distribution alimentaire de proximité et de la distribution automatique en France. En pleine expansion, LIDIS réalise un CA d’environ 80 millions d’euros et bénéficie actuellement d’une couverture nationale sur bientôt 6 sites en France : Bordeaux (Site Beychac et Caillau), Paris (Site Antony), Lyon (Site Saint-Priest), Marseille (Site Aix-en-Provence) , Dordogne (site Hautefort), où se situe le siège social et à partir de décembre 2024, l’ouverture du site de Montauban.
LIDIS adresse notamment près de 5000 commerces de proximité (boulangeries, épiceries, stations-services, bureaux de tabac, GMS, associations, etc.) et distribue quelques 3 500 références alimentaires secs (boisson, confiserie, biscuiterie, vin, sodas, emballage, pâtisserie industrielle, etc.) avec l’appui d’une force de vente d’une trentaine de commerciaux terrain.
Pour accompagner l’ouverture de notre nouveau site Lidis Montauban, nous cherchons à recruter un(e) Assistant(e) Administration des Vente Polyvalente H /F en CDI pour compléter une équipe à taille humaine et relever ce nouveau challenge.
Rattaché(e) au directeur du site, votre mission principale sera avant tout de gérer, suivre et organiser le suivi commercial & administratif et d’être l’interface entre nos clients, l’équipe commerciale terrain, et le dépôt logistique.
Au vu de la création du nouveau site et de la taille de l’équipe, vous serez amené(e) à assister le directeur du site en fonction des besoins en plus de vos missions principales.
Après une période d'intégration et de formation pendant laquelle vous vous familiarisez avec notre activité, nos process et nos méthodes de travail, vous serez opérationnel(le) et autonome pour mener à bien vos missions.
Vos missions principales :
Dans l’organisation vous occupez un rôle clé tant sur la partie commerciale que sur la partie administrative de la gestion commerciale.
Gestion Commerciale :
- Vous assurez la gestion commerciale des dossiers et effectuez le traitement et le suivi des commandes dans le logiciel de gestion,
- Vous renseignez les clients les délais de livraison ou d’approvisionnement en cas de rupture, …
- Vous êtes force de proposition commerciale auprès de nos clients concernant les offres en cours et répondez aux demandes d’informations concernant l’offre proposée
- Vous prenez en charge les réclamations clients, le service après-vente et trouvez les solutions appropriées dans la résolution des litiges éventuels en lien avec les services logistique et achat
- Vous garantissez le suivi des livraisons avec les transporteurs externes (vérification et validation des ordres de transport)
- Vous gérez l’accueil téléphonique
Gestion Administrative :
- Vous assurez aussi la gestion et le suivi administratif des dossiers clients : édition et contrôle des factures, vérification des bons de livraisons, contrôle des factures transporteurs, rédaction des avoirs …
- Vous mettez à jour et actualisez informatiquement la base de données clients, les références produits, les prix, et les offres promotionnelles
Profil :
De formation idéalement Bac+2 Commerciale ou Gestion, vous disposez d’une sérieuse expérience en gestion commerciale ou logistique, de préférence dans une entreprise à taille humaine.
Au-delà des qualités nécessaires à la tenue administrative des dossiers, vous êtes rigoureux(euse), organisé(e) et réactif(ve), et vous disposez d’un sens aigu du service et du contact car vos interlocuteurs seront multiples.
Polyvalent(e), doté(e) d’un excellent sens relationnel, votre personnalité et votre dynamisme seront les clés de votre réussite chez LIDIS.
L’aisance avec les outils informatiques est indispensable pour la bonne tenue du poste (logiciel de gestion commerciale, Excel, Word).
Type de contrat :
- CDI, Temps plein du lundi au vendredi
- Prise de poste début décembre 2024
- Salaire : à partir de 2 200€ par mois
Avantages :
- Intéressement et participation
- RTT
- Heures supplémentaires majorées
- Primes
Postulez directement en ligne ou sur l’adresse email suivante : recrutement@lidis.fr
Caractéristiques de l'emploi
Fort de ses 45 années d’existence, l’entreprise familiale LIDIS, est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la distribution alimentaire de proximité et de la distribution automatique en Fra...
Fort de ses 45 années d’existence, l’entreprise familiale LIDIS, est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la région Sud-Ouest de la distribution alimentaire des commerces de proximité et de la distribution automatique en France. En pleine expansion, LIDIS réalise un CA d’environ 80 millions d’euros et bénéficie aujourd’hui d’une couverture nationale sur bientôt 6 sites en France : Bordeaux (Site Beychac), Paris (Site Antony), Lyon (Site Saint-Priest), Marseille (Site Aix-en-Provence) , Dordogne (site Hautefort), où se situe le siège social et l'ouverture prochaine en décembre 2024 du site de Montauban.
LIDIS adresse notamment près de 5 000 commerces de proximité(boulangeries, épiceries, stations-services, bureaux de tabac, GMS, associations, etc.) et distribue quelques 3 500 références alimentaires secs(boisson, confiserie, biscuiterie, vin, sodas, emballage, pâtisserie industrielle, etc.) avec l’appui d’une force de vente d’une trentaine de commerciaux terrain.
Afin de participer à l'ouverture du site de Montauban et faire parti d'une nouvelle aventure Lidis, nous recherchons un préparateur/préparatrice de commandes pour compléter l'équipe logistique du dépôt.
Vos missions principales :
- Préparations des commandes
- Contrôle des produits (dates, état)
- Reconditionnement/emballage
- Manutention des palettes et filmage
- Manutention des marchandises
- Entretien de la zone de travail et des machines (transpalettes électrique)
Vos responsabilités :
- Vous travaillez au sein d'une équipe nouvelle , dynamique et à taille humaine..
- Vous êtes responsable de la bonne préparation des marchandises pour garantir la satisfaction de nos clients.
- Vous êtes garant(e) du bon fonctionnement de vos outils de travail : Transpalette électrique, bague de scannage, Tablette numérique.
Après une période d'intégration et de formation pendant laquelle vous vous familiarisez avec notre activité et nos méthodes, vous serez opérationnel et autonome pour mener à bien vos missions.
Votre profil :
Vous êtes disponible pour répondre aux charges de travail variables selon les journées. Vous participez à la bonne cohésion et faites preuve d'un bon esprit d'équipe . Vous utiliserez un transpalette électrique et du matériel informatique de base. Le CACES 1 n'est pas nécessaire mais présente un avantage.
Type de contrat
- Type d'emploi : Temps plein
- Poste en CDI à pourvoir dès décembre 2024
- Salaire: à partir de 1 840 € par mois
Avantages
- Heures supplémentaires majorées
- Mutuelle d'entreprise
- RTT
- Intéressement et participation
- 13ème mois
Organisation du travail
- Du lundi au vendredi
- Travail en journée
Postulez directement sur notre boîte mail recrutement : recrutement@lidis.fr
Pour en savoir plus sur LIDIS, on vous invite à visionner cette courte vidéo :
Caractéristiques de l'emploi
Fort de ses 45 années d’existence, l’entreprise familiale LIDIS, est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la région Sud-Ouest de la distribution alimentaire des commerces de pro...
Fort de ses 45 années d’existence, l’entreprise familiale LIDIS, est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la distribution alimentaire de proximité et de la distribution automatique en France. En pleine expansion, LIDIS réalise un CA d’environ 80 millions d’euros et bénéficie actuellement d’une couverture nationale sur bientôt 6 sites en France : Bordeaux (Site Beychac et Caillau), Paris (Site Antony), Lyon (Site Saint-Priest), Marseille (Site Aix-en-Provence), Dordogne (site Hautefort), où se situe le siège social et l’ouverture prochaine du site de Montauban.
LIDIS adresse notamment près de 5000 commerces de proximité (boulangeries, épiceries, stations-services, bureaux de tabac, GMS, associations, etc.) et distribue quelques 3 500 références alimentaires secs (boisson, confiserie, biscuiterie, vin, sodas, emballage, pâtisserie industrielle, etc.) avec l’appui d’une force de vente d’une trentaine de commerciaux terrain.
Pour accompagner l’ouverture de notre nouveau site Lidis Montauban, nous cherchons à recruter un(e) cariste confirmé / préparateur de commandes H /F en CDI pour compléter une équipe logistique à taille humaine et relever ce nouveau challenge.
Vos missions principales :
Dans l’organisation vous occupez un rôle clé sur le dépôt logistique.
- Vous chargez, déchargez, les camions
- Vous réceptionnez les marchandises sur palettes, et contrôlez les réceptions
- Vous rangez et stockez les marchandises palettisées dans les racks à l’aide du chariot élévateur après contrôle de la marchandise
- Vous participez au besoin à la préparation des commandes
Vos responsabilités :
- Vous travaillez au sein d'une équipe.
- Vous êtes responsable de la bonne préparation de la marchandise pour nos clients.
- Vous êtes garant(e) du bon fonctionnement de vos outils de travail : Transpalette électrique, bague de scannage, Tablette numérique.
Après une période d'intégration et de formation pendant laquelle vous vous familiarisez avec notre activité et nos méthodes, vous serez opérationnel et autonome pour mener à bien vos missions.
Votre profil :
Vous êtes disponible pour répondre aux charges de travail variables selon les journées. Vous participez à la bonne cohésion de votre équipe. Vous utiliserez un transpalette électrique et du matériel informatique de base. Les CACES 1 (Non-Autoporté) et 5 (Latéral) sont indispensables pour l'utilisation des engins pour le poste.
Type de contrat
- Type d'emploi : Temps plein, CDI
- Salaire : à partir de 1 900 € par mois
- Date de début prévue : 01/12/2024
Avantages
- Heures supplémentaires majorées
- Mutuelle d'entreprise
- RTT
- Intéressement et participation
Organisation du travail
- Du lundi au vendredi
- Heures supplémentaires
- Travail en journée
Postulez directement sur notre boîte mail recrutement : recrutement@lidis.fr
Pour en savoir plus sur LIDIS, on vous invite à visionner cette courte vidéo :
Caractéristiques de l'emploi
Fort de ses 45 années d’existence, l’entreprise familiale LIDIS, est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la distribution alimentaire de proximité et de la distribution automatique en Fra...
Fort de ses 45 années d’existence, l’entreprise familiale LIDIS, est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la distribution alimentaire de proximité et de la distribution automatique en France. En pleine expansion, LIDIS réalise un CA d’environ 80 millions d’euros et bénéficie actuellement d’une couverture nationale sur 5 sites en France : Bordeaux (Site Beychac), Paris (Site Antony), Lyon (Site Saint-Priest), Marseille (Site Aix-en-Provence) et Dordogne (site Hautefort) où se situe le siège social.
Pour accompagner l’ouverture de notre nouveau site à Montauban, nous cherchons notre futur Directeur de site H/F pour relever ce nouveau challenge.
Notre métier, nous le pratiquons depuis plus de 45 ans. D’entreprise, nous sommes devenus groupe ; sans jamais perdre de vue que c’est « l’esprit d’entreprendre » qui nous a guidé dans notre évolution. Nous sommes avant tout des femmes et des hommes investis et engagés envers nos clients. Les valeurs que nous portons sont celles d’une entreprise familiale où l’on retrouve : l’humain, l’exigence et la proximité au service de la satisfaction client.
Notre futur Directeur de site œuvrera sur la région Toulousaine, après avoir découvert notre fonctionnement et notre culture d’entreprise au sein des autres sites pendant environ deux mois. Une intégration réussie sera notre premier engagement vis-à-vis de vous !
Nous serons à vos côtés pour vous donner les clés indispensables au bon démarrage de votre activité.
Rattaché(e) directement au Dirigeant, vous prendrez rapidement les reines de votre Business Unit, tel(le) un(e) véritable chef(fe) d’entreprise ; guidé(e) par la satisfaction client et le développement du capital humain de votre organisation.
Vos missions principales et responsabilités :
La gestion du site :
- Management d’une équipe d’une vingtaine de personnes* : être un leader inspirant pour vos équipes, capable de les faire grandir comme de les guider ; intéressé par leurs métiers et reconnaissant de leurs efforts. *Commerciaux, préparateurs de commandes, caristes, personnel administratif, chauffeurs poids lourds.
- Être responsable de votre compte d’exploitation et de son pilotage.
La relation avec le groupe et la Direction :
- Être en cohérence avec les valeurs portées par le groupe.
- Participer aux décisions collectives et stratégiques.
- Être capable de faire un reporting de qualité, utile et précis.
- Devenir un membre actif de l’équipe de direction.
Si vous avez l’âme d’un(e) chef(fe) d’entreprise courageux, ambitieux(se) et volontaire ; dont les maîtres mots sont ; l’humilité, la bienveillance, l'humain et la capacité à se remettre en question : cette annonce raisonne forcément en vous.
Nous étudierons chaque candidature avec attention, sans se formaliser sur votre formation initiale ou vos références. C’est votre parcours qui nous intéresse :
- Qui vous êtes
- Où vous souhaitez aller
- Quelles sont vos ressources pour vous inscrire et relever le challenge !
Votre profil :
Formation : idéalement niveau Master ou équivalent avec une première expérience réussie.
Type de contrat :
- Type d'emploi : Temps plein, CDI
- Rémunération : à partir de 45 000,00€ par an
- Statut : Cadre
- Date de prévue : 01/12/2024
Avantages :
- RTT
- Mutuelle d'entreprise
- 13ème mois
- Primes
Organisation du travail
- Du lundi au vendredi
- Travail en journée
- Lieu du poste : En présentiel
Postulez directement sur notre boîte mail recrutement : recrutement@lidis.fr
Pour en savoir plus sur LIDIS, on vous invite à visionner cette courte vidéo :
Caractéristiques de l'emploi
Fort de ses 45 années d’existence, l’entreprise familiale LIDIS, est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la distribution alimentaire de proximité et de la distribution automatique en Fra...