Archives
Fort de ses 45 années d’existence, l’entreprise familiale LIDIS, est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la distribution alimentaire de proximité et de la distribution automatique en France. En pleine expansion, LIDIS réalise un CA d’environ 80 millions d’euros et bénéficie actuellement d’une couverture nationale sur bientôt 6 sites en France : Bordeaux (Site Beychac et Caillau), Paris (Site Antony), Lyon (Site Saint-Priest), Marseille (Site Aix-en-Provence) , Dordogne (site Hautefort), où se situe le siège social et depuis décembre 2024, Montauban.
LIDIS adresse notamment près de 5000 commerces de proximité (boulangeries, épiceries, stations-services, bureaux de tabac, GMS, associations, etc.) et distribue quelques 3 500 références alimentaires secs (boisson, confiserie, biscuiterie, vin, sodas, emballage, pâtisserie industrielle, etc.) avec l’appui d’une force de vente d’une trentaine de commerciaux terrain.
Dans le cadre d'une hausse de l'activité sur notre site de Lidis Hautefort, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administration des Ventes Polyvalent(e) H/F pour un CDD de 6 mois. Vous intégrerez une équipe à taille humaine et contribuerez activement à ce nouveau challenge au sein d’un environnement dynamique.
Sous la responsabilité du directeur du site, vous aurez pour mission principale de gérer, suivre et organiser le suivi commercial et administratif, en agissant en tant qu'interface entre nos clients, l’équipe commerciale terrain et le dépôt logistique.
Après une phase d'intégration et de formation pour découvrir notre activité, nos processus et méthodes de travail, vous deviendrez rapidement autonome et serez opérationnel(le) pour assurer pleinement vos missions.
Vos missions principales :
Dans l’organisation vous occupez un rôle clé tant sur la partie commerciale que sur la partie administrative de la gestion commerciale.
Gestion Commerciale :
- Vous assurez la gestion commerciale des dossiers et effectuez le traitement et le suivi des commandes dans le logiciel de gestion,
- Vous renseignez les clients les délais de livraison ou d’approvisionnement en cas de rupture, …
- Vous êtes force de proposition commerciale auprès de nos clients concernant les offres en cours et répondez aux demandes d’informations concernant l’offre proposée
- Vous prenez en charge les réclamations clients, le service après-vente et trouvez les solutions appropriées dans la résolution des litiges éventuels en lien avec les services logistique et achat
- Vous garantissez le suivi des livraisons avec les transporteurs externes (vérification et validation des ordres de transport)
- Vous gérez l’accueil téléphonique
Gestion Administrative :
- Vous assurez aussi la gestion et le suivi administratif des dossiers clients : édition et contrôle des factures, vérification des bons de livraisons, contrôle des factures transporteurs, rédaction des avoirs …
- Vous mettez à jour et actualisez informatiquement la base de données clients, les références produits, les prix, et les offres promotionnelles
Profil :
De formation idéalement Bac+2 Commerciale ou Gestion, vous disposez d’une sérieuse expérience en gestion commerciale ou logistique, de préférence dans une entreprise à taille humaine.
Au-delà des qualités nécessaires à la tenue administrative des dossiers, vous êtes rigoureux(euse), organisé(e) et réactif(ve), et vous disposez d’un sens aigu du service et du contact car vos interlocuteurs seront multiples.
Polyvalent(e), doté(e) d’un excellent sens relationnel, votre personnalité et votre dynamisme seront les clés de votre réussite chez LIDIS.
L’aisance avec les outils informatiques est indispensable pour la bonne tenue du poste (logiciel de gestion commerciale, Excel, Word).
Type de contrat :
- CDD 6 mois, Temps plein du lundi au vendredi
- Prise de poste dès que possible
- Salaire : à partir de 2 200€ par mois
Avantages :
- Intéressement et participation
- RTT
- Heures supplémentaires majorées
- Primes
Postulez directement en ligne ou sur l’adresse email suivante : recrutement@lidis.fr
Pour en savoir plus sur LIDIS, on vous invite à visionner cette courte vidéo :
Caractéristiques de l'emploi
Fort de ses 45 années d’existence, l’entreprise familiale LIDIS, est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la distribution alimentaire de proximité et de la distribution automatique en Fra...
Fort de ses 45 années d’existence, l’entreprise familiale LIDIS, est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la distribution alimentaire de proximité et de la distribution automatique en France. En pleine expansion, LIDIS réalise un CA d’environ 80 millions d’euros et bénéficie actuellement d’une couverture nationale sur 6 sites en France : Bordeaux (Site Beychac et Caillau), Paris (Site Antony), Lyon (Site Saint-Priest), Marseille (Site Aix-en-Provence), Dordogne (site Hautefort), où se situe le siège social et le site de Montauban.
Pour accompagner le développement du site d'Antony, nous cherchons à recruter un(e) cariste confirmé(e) H /F en CDI pour compléter l'équipe logistique à taille humaine et relever ce nouveau challenge.
Vos missions principales :
Dans l’organisation vous occupez un rôle clé sur le dépôt logistique.
- Vous chargez, déchargez, les camions.
- Vous réceptionnez les marchandises sur palettes, et contrôlez les réceptions
- Vous rangez et stockez les marchandises palettisées dans les racks à l’aide du chariot élévateur après contrôle de la marchandise (CACES 5 à jour obligatoire)
- Vous participer au besoin à la préparation des commandes.
Votre profil :
Vous possédez une expérience solide en logistique de préférence en entrepôt, d’au moins 2 ans sur le poste, et avez obligatoirement vos CACES 1,3,5 à jour.
Vous disposez d’un bon esprit d’équipe, d’un bon sens de l’organisation et d’une forte capacité d’adaptation et de rigueur. Vous êtes à l'aise avec les chiffres et savez faire preuve de qualités rédactionnelles.
Type de contrat
- Type d'emploi : Temps plein, CDI - Du Lundi au Vendredi - Travail en journée
- Salaire : à partir de 1 900 € par mois
- Date de début prévue : Prise de poste dès que possible
Avantages
- Epargne salariale
- Mutuelle d’entreprise
- 13ème mois
- Prime
- Heures supplémentaires
Postulez directement sur notre boîte mail recrutement : recrutement@lidis.fr
Pour en savoir plus sur LIDIS, on vous invite à visionner cette courte vidéo :
Caractéristiques de l'emploi
Fort de ses 45 années d’existence, l’entreprise familiale LIDIS, est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la distribution alimentaire de proximité et de la distribution automatique en Fra...