Archives
Fort de ses 40 années d'existence, la société LIDIS est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la distribution alimentaire de proximité et distribution automatique en France. En pleine expansion, LIDIS bénéficie actuellement d’une couverture nationale sur 4 sites en France (Hautefort, Bordeaux, Paris, Lyon) et réalise un CA d’environ 60 millions d’€.
Pour accompagner le développement et la dynamique du site de LIDIS Lyon, spécialisé principalement sur la distribution automatique, nous cherchons à recruter un chef de quai H/F en CDI, qui sera en charge de la réception des flux entrants mais aussi en charge de l’expédition des flux sortants.
Rattaché à la responsable du dépôt, votre mission est d’assurer et d’optimiser au quotidien la gestion des flux entrants et sortants, dans le respect des exigences de qualité et de sécurité.
Après une période d'intégration et de formation pendant laquelle vous vous familiarisez avec notre activité, nos processus et nos méthodes de travail, vous serez opérationnel(le) et autonome pour mener à bien vos missions.
Vos missions principales :
Dans l’organisation vous occupez un rôle clé sur la partie exploitation logistique dans notre dépôt.
Flux entrants
- Organiser les arrivées à votre quai selon le planning défini
- Piloter les opérations de déchargement
- Contrôler les réceptions en quantité et qualité
- Emarger les bordereaux des transporteurs (faire les réserves nécessaires auprès du transporteur)
- Transmettre les documents de livraison validés et les dysfonctionnements constatés
- S'assurer de la gestion des palettes EUROPE sur votre quai
Gestion Commerciale :
- S'assurer de la réalisation de l'étiquetage du fret sortant
- S'assurer du chargement du fret sortant
- S'assurer de la réalisation de la palettisation si nécessaire
- Veiller à ce que le zone d’expédition soit bien ordonnée
- S'assurer de la réalisation du rangement et nettoyage du quai et de ses abords
Vous assurez l’ensemble de vos missions dans le respect des règles de sécurité et de propreté.
Profil
Vous possédez au moins 3 ans d’expérience dans des fonctions au sein d’un acteur du transport ou de la logistique.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre esprit d’analyse et votre réactivité. Votre capacité d’adaptation, tout comme votre sens de la communication, seront de réels atouts pour ce poste.
Doté d'un réel goût pour votre métier, ainsi que d'un excellent sens du service, vous avez à cœur d'évoluer dans une entreprise familiale pour intégrer une équipe pétillante et à taille humaine sur Saint-Priest.
Type de contrat
- CDI, Temps plein du lundi au vendredi
- Salaire : à partir de 24000€ brut par an
- Epargne salariale
- Mutuelle d’entreprise
- 13ème mois
- Prime
Postulez directement sur notre boîte mail recrutement : recrutement@lidis.fr
Pour en savoir plus sur LIDIS, on vous invite à visionner cette courte vidéo :
Caractéristiques de l'emploi
Fort de ses 40 années d’existence, la société LIDIS est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la distribution alimentaire de proximité et distribution automatique en France. En pleine ...
Fort de ses 40 années d'existence, l’entreprise familiale LIDIS SA, est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la région Sud-Ouest de la distribution alimentaire des commerce de proximité et de la distribution automatique en France. En pleine expansion, LIDIS réalise un CA d’environ 60 millions d’euros et bénéficie d’une couverture nationale sur 4 sites en France : Bordeaux, Paris, Lyon et Hautefort en Dordogne, où se situe le siège social.
LIDIS Sud-Ouest adresse notamment près de 5 000 points de vente (boulangeries, épiceries, stations-services, bureaux de tabac, GMS, associations, etc.) et distribue quelques 3 000 références alimentaires secs (boisson, confiserie, biscuiterie, vin, emballage, pâtisserie industrielle, etc.) avec l’appui d’une force de vente d’une trentaine de commerciaux terrain.
Afin d'accompagner la dynamique de notre site basé sur Saint-Priest (69), nous recherchons un(e) préparateur/préparatrice de commandes pour compléter une équipe pétillante et à taille humaine.
Après une période d'intégration et de formation pendant laquelle vous vous familiarisez avec notre activité et nos méthodes, vous serez opérationnel et autonome pour mener à bien vos missions.
Vos missions principales :
- Préparations des commandes
- Contrôle des produits (dates, état)
- Reconditionnement/emballage
- Manutention des palettes
- Manutention marchandise
- Entretien de la zone de travail et des machines (transpalettes électrique)
- Cette liste est non exhaustive
Vos responsabilités :
- Vous travaillez au sein d'une équipe
- Vous êtes responsable de la bonne préparation de la marchandise pour nos clients.
- Vous êtes garant du bon fonctionnement de vos outils de travail : Transpalette électrique, bague de scannage, tablette numérique...
Votre profil :
Vous êtes disponible pour répondre aux charges de travail variables selon les journées. Vous participez à la bonne cohésion de votre équipe. Vous utiliserez un transpalette électrique et du matériel informatique de base. Le Caces 1 n'est pas nécessaire mais représente un avantage.
Type de contrat
- Type d'emploi : Temps plein, CDI
- Salaire : A partir de 1 840,00€ par mois
Avantages
- Heures supplémentaires majorées
- Mutuelle d'entreprise
- RTT
Organisation du travail
- Du lundi au vendredi
- Heures supplémentaires
- Travail en journée
Postulez directement auprès de notre mail recrutement : recrutement@lidis.fr
Pour en savoir plus sur LIDIS, on vous invite à visionner cette courte vidéo :
Fort de ses 40 années d’existence, l’entreprise familiale LIDIS SA, est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la région Sud-Ouest de la distribution alimentaire des commerce de proximi...
Fort de ses 40 années d'existence, la société LIDIS est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la distribution alimentaire de proximité et distribution automatique en France. En pleine expansion, LIDIS bénéficie actuellement d’une couverture nationale sur 4 sites en France (Hautefort, Bordeaux, Paris, Lyon) et réalise un CA d’environ 60 millions d’€.
Pour accompagner le développement et la dynamique du site de LIDIS Lyon, spécialisé principalement sur la distribution automatique, nous cherchons à recruter un profil polyvalent en CDI, en charge à la fois de la gestion de stocks et de l’approvisionnement mais aussi à l’aise sur une partie plus commerciale, notamment l’administration des ventes.
En équipe avec le responsable des stocks et le service Administration des Ventes, votre mission sera double : à la fois suivre et organiser le suivi commercial mais aussi s’assurer et garantir les bons niveaux de stocks sur le dépôt.
Vous assurez l’interface entre nos clients et l’équipe commerciale terrain, mais également avec le service achat et le dépôt logistique.
Après une période d'intégration et de formation pendant laquelle vous vous familiarisez avec notre activité, nos processus et nos méthodes de travail, vous serez opérationnel(le) et autonome pour mener à bien vos missions.
Vos missions principales :
Dans l’organisation vous occupez un rôle clé tant sur la partie et gestion commerciale que sur la partie gestion de stocks/approvisionnement.
Gestion Commerciale :
- Vous veillez à garantir les bons niveaux de stocks pour anticiper les besoins en réapprovisionnement et réassort.
- Vous calculez et optimisez les quantités afin de maintenir un équilibre entre les stocks et les demandes, selon les historiques de vente, les prévisions de vente, les saisonnalités et les tendances du marché.
- Vous passez des commandes auprès des fournisseurs, en tenant compte des délais de livraison et des quantités nécessaires.
- Vous assurez le contrôle des factures fournisseurs.
- Vous réceptionnez et vérifiez la conformité des livraisons. Vous gérez aussi les retours et litiges en cas de produits défectueux ou non-conformes.
- Vous enregistrez les entrées et les sorties de stocks dans notre logiciel de gestion, afin de maintenir une visibilité précise sur les niveaux de stocks disponibles.
Gestion Commerciale :
- Vous assurez la gestion commerciale des dossiers et effectuez le traitement et le suivi des commandes dans le logiciel de gestion.
- Vous renseignez par téléphone les demandes des clients sur les délais de livraison ou d’approvisionnement en cas de rupture, …
- Vous êtes force de proposition commerciale auprès de nos clients concernant les offres en cours et répondez aux demandes d’informations concernant l’offre proposée
- Vous prenez en charge les réclamations clients, le service après-vente et trouvez les solutions appropriées dans la résolution des litiges éventuels en lien avec les services logistique et achat
- Vous garantissez le suivi des livraisons avec les transporteurs externes (vérification et validation des ordres de transport)
- Vous accueillez les clients drive sur le site et vous gérez l’accueil téléphonique
Gestion Administrative :
- Vous assurez aussi la gestion et le suivi administratif des dossiers clients : édition et contrôle des factures, vérification des bons de livraisons, contrôle des factures transporteurs, rédaction des avoirs …
- Vous mettez à jour et actualisez informatiquement la base de données clients, les références produits, les prix, et les offres promotionnelles
Profil
De formation idéalement Bac+2/3 Commerciale, Achat ou Logistique, vous disposez d’une 1ère expérience réussie en gestion commerciale ou logistique/approvisionnement de préférence dans un environnement PME en plein développement.
Au-delà des qualités nécessaires à la tenue des dossiers, vous êtes rigoureux(euse), organisé(e) et réactif(ve), et vous disposez d’un sens aigu du service et du contact car vos interlocuteurs seront multiples.
L’aisance avec les outils informatiques et les chiffres est vivement souhaitée pour la bonne tenue du poste (Excel, Pack Office, Word…).
Polyvalent(e), doté(e) d’un excellent sens relationnel, votre personnalité et votre dynamisme seront les clés de votre réussite chez LIDIS pour intégrer l’équipe pétillante et à taille humaine de Saint-Priest.
Type de contrat
- CDI, Temps plein du lundi au vendredi
- Salaire : de 29 000,00€ à 33 000,00€ par an
- Epargne salariale
- Mutuelle d’entreprise
- 13ème mois
- Prime
Postulez directement sur notre boîte mail recrutement : recrutement@lidis.fr
Caractéristiques de l'emploi
Fort de ses 40 années d’existence, la société LIDIS est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la distribution alimentaire de proximité et distribution automatique en France. En pleine ...