Archives

Fort de ses 40 années d'existence, l’entreprise familiale LIDIS SA, est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la région Sud-Ouest de la distribution alimentaire des commerce de proximité et de la distribution automatique en France. En pleine expansion, LIDIS réalise un CA d’environ 60 millions d’euros et bénéficie d’une couverture nationale sur 4 sites en France : Bordeaux, Paris, Lyon et Hautefort en Dordogne, où se situe le siège social.

LIDIS Sud-Ouest adresse notamment près de 5 000 points de vente (boulangeries, épiceries, stations-services, bureaux de tabac, GMS, associations, etc.) et distribue quelques 3 000 références alimentaires secs (boisson, confiserie, biscuiterie, vin, emballage, pâtisserie industrielle, etc.) avec l’appui d’une force de vente d’une trentaine de commerciaux terrain.

Afin de répondre à un surcroît d'activité des commandes clients lié à la saison estivale, nous recherchons dès que possible un(e) préparateur de commandes H/F en CDD jusque fin septembre. Le poste est basé à Beychac-et-Caillau (33), rive droite de Bordeaux, proche de la N89.

Vos missions principales :

  • Préparations des commandes,
  • Manutention des palettes et des marchandises,
  • Le chargement avec soin des produits sur palette et le filmage des dites palettes,
  • Contrôle des produits (dates, état),
  • Le déchargement, le contrôle et la réception des commandes fournisseurs,
  • Le contrôle périodique des stocks ainsi que des DLV,
  • Reconditionnement/emballage,
  • L’entretien et le nettoyage du dépôt et plus généralement de la zone de travail.

Vos responsabilités :

  • Vous travaillez en équipe, vous préparez principalement des boissons : Scan informatique et préparation sur palette en rayon
  • Vous êtes responsable de la bonne préparation de la marchandise pour nos clients.
  • Vous êtes garant(e) du bon fonctionnement de vos outils de travail : Transpalette électrique, Bague de scannage, Tablette numérique.

Après une période d'intégration et de formation pendant laquelle vous vous familiarisez avec notre activité et nos méthodes, vous serez opérationnel et autonome pour mener à bien vos missions.

Votre profil :

Vous êtes disponible pour répondre aux charges de travail variables selon les journées. Vous participez à la bonne cohésion de votre équipe. Vous utiliserez un transpalette électrique et du matériel informatique de base. Le Caces 1 n'est pas nécessaire mais représente un avantage.

Type de contrat

  • Type d'emploi : Temps plein, CDD de 5 mois
  • Salaire : de 21 000€ à 25 000€ brut/an

Avantages

  • Heures supplémentaires majorées
  • Mutuelle d'entreprise
  • RTT
  • Participation au transport

Organisation du travail

  • Du lundi au vendredi
  • Heures supplémentaires
  • Travail en journée

Postulez directement sur notre boîte mail recrutement : recrutement@lidis.fr

Pour en savoir plus sur LIDIS, on vous invite à visionner cette courte vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=rjz_Q1uN6Wc

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploi

CDD

Fort de ses 40 années d’existence, l’entreprise familiale LIDIS SA, est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la région Sud-Ouest de la distribution alimentaire des comm...

Lidis Lyon
Publié il y a 3 semaines

Fort de ses 40 années d'existence, la société LIDIS est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la distribution alimentaire de proximité et distribution automatique en France.  En pleine expansion, LIDIS bénéficie actuellement d’une couverture nationale sur 4 sites en France (Hautefort, Bordeaux, Paris, Lyon) et réalise un CA d’environ 60 millions d’€.

Pour accompagner le développement et la dynamique commerciale du site de LIDIS Lyon, nous cherchons à recruter un nouveau Compte Clé Régional H/F en CDI pour compléter une équipe à taille humaine. Véritable homme ou femme de terrain, vous serez directement rattaché(e) au directeur du site.


Votre mission principale sera avant tout de conquérir de nouveaux clients au travers d’un plan de prospection attractif que vous définirez, principalement orienté vers les professionnels du secteur associatif, évènementiel ou des chaînes régionales de vente à emporter (75% de votre activité). En parallèle, vous continuerez de développer et fidéliser un portefeuille de clientèle de professionnels existants principalement sur l’activité distribution automatique.


Après une période d'intégration et de formation pendant laquelle vous vous familiarisez avec notre activité et nos méthodes, vous serez opérationnel et autonome pour mener à bien vos missions.

Vos missions principales :

  • En véritable développeur, vous menez des actions de prospection accrues sur le terrain afin de renforcer la présence de Lidis et conquérir de nouveaux marchés.
  • Vous restez constamment en veille sur d’éventuelles nouvelles opportunités à saisir, et cultivez votre réseau professionnel.
  • Vous développez le portefeuille clients existants sur l’activité de distribution automatique principalement sur la région Rhône-Alpes en assurant un suivi individuel de vos clients grâce à une présence terrain accrue.
  • Vous avez à cœur de personnaliser la relation avec vos clients nouveaux et existants pour les fidéliser rapidement.
  • Vous créez rapidement une relation de confiance en proposant une offre adaptée aux besoins et attentes de vos clients.
  • Vous garantissez le suivi commercial et administratif de votre activité en collaboration avec l’équipe Administration des Ventes présente sur le site (commandes, facturation, …)
  • Vous faites une analyse régulière de vos indicateurs, résultats et performances qui vous permet de mettre en place vos plans d’actions et actions correctives.

Profil

De formation commerciale Bac+2 minimum, votre connaissance du secteur agroalimentaire, de la distribution et/ou du commerce de gros ainsi que votre curiosité seront des atouts considérables pour le développement de votre business. Vous disposez d’une expérience significative terrain d’au moins 2 ans, vous cultivez le goût du challenge et êtes sensible à la culture du résultat.


Autonome, doté(e) d’un excellent sens relationnel, votre personnalité et votre dynamisme seront les clés de votre réussite chez LIDIS. L’aisance avec les outils informatiques est indispensable pour la bonne tenue du poste (Pack Office).

Mais c’est aussi votre personnalité et votre dynamisme qui seront les clés de votre réusite chez LIDIS !

Type de contrat

  • Type d'emploi : Temps plein, CDI
  • Salaire : A définir selon profil et fonction du niveau d’expérience (salaire fixe + variable), ordinateur et téléphone portables, + véhicule à disposition (permis B impératif)

Avantages

  • Epargne salariale
  • Mutuelle d’entreprise
  • 13ème mois
  • Prime

Organisation du travail

Du Lundi au Vendredi (présence terrain à 70% + 1 à 2 journées sur le site de Saint-Priest)

Postulez directement auprès de Franck Richard, Directeur de site : frichard@lidis.fr

Fort de ses 40 années d’existence, la société LIDIS est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la distribution alimentaire de proximité et distribution automatique en France.  En plein...

Lidis Hautefort
Publié il y a 2 mois

Fort de ses 40 années d'existence, l’entreprise familiale LIDIS SA, est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la région Sud-Ouest de la distribution alimentaire des commerce de proximité et de la distribution automatique en France. En pleine expansion, LIDIS réalise un CA d’environ 60 millions d’euros et bénéficie d’une couverture nationale sur 4 sites en France : Bordeaux, Paris, Lyon et Hautefort en Dordogne, où se situe le siège social.

LIDIS Sud-Ouest adresse notamment près de 5 000 points de vente (boulangeries, épiceries, stations-services, bureaux de tabac, GMS, associations, etc.) et distribue quelques 3 000 références alimentaires secs (boisson, confiserie, biscuiterie, vin, emballage, pâtisserie industrielle, etc.) avec l’appui d’une force de vente d’une trentaine de commerciaux terrain.

Afin de répondre à la forte demande de nos clients, nous recherchons un préparateur de commandes H/F en CDI. Le poste est basé en Dordogne à Hautefort (24).

Vos missions principales :

  • Préparations des commandes
  • Manutention des palettes et des marchandises
  • Le chargement avec soin des produits sur palette et le filmage des dites palettes,
  • Contrôle des produits (dates, état)
  • Le déchargement, le contrôle et la réception des commandes fournisseurs,
  • Le contrôle périodique des stocks ainsi que des DLV,
  • Reconditionnement/emballage
  • L’entretien et le nettoyage du dépôt et plus généralement de la zone de travail.

Vos responsabilités :

  • Vous travaillez en équipe, vous préparez principalement des boissons : Scan informatique et préparation sur palette en rayon
  • Vous êtes responsable de la bonne préparation de la marchandise pour nos clients.
  • Vous êtes garant(e) du bon fonctionnement de vos outils de travail : Transpalette électrique, Bague de scannage, Tablette numérique.

Après une période d'intégration et de formation pendant laquelle vous vous familiarisez avec notre activité et nos méthodes, vous serez opérationnel et autonome pour mener à bien vos missions.

Votre profil :

Vous êtes doté d'un minimum d'expérience de 2 ans, vous êtes disponible pour répondre aux charges de travail variables selon les journées, vous êtes volontaire au travail et motivé. Vous êtes à l'aise avec un transpalette électrique et le matériel informatique en général.

Type de contrat

  • Type d'emploi : Temps plein, CDD 6 mois
  • Salaire : 21000 à 25000€/an brut + avantages entreprise

Avantages

  • Heures supplémentaires majorées
  • Mutuelle d'entreprise
  • RTT

Organisation du travail

  • Du lundi au vendredi
  • Heures supplémentaires
  • Travail en journée

Postulez directement sur notre boîte mail recrutement : recrutement@lidis.fr

Pour en savoir plus sur LIDIS, on vous invite à visionner cette courte vidéo :

https://youtu.be/rjz_Q1uN6Wc

Fort de ses 40 années d’existence, l’entreprise familiale LIDIS SA, est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la région Sud-Ouest de la distribution alimentaire des commerce de proximi...

Fort de ses 40 années d'existence, l’entreprise familiale LIDIS SA, est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la région Sud-Ouest de la distribution alimentaire des commerce de proximité et de la distribution automatique en France. En pleine expansion, LIDIS réalise un CA d’environ 60 millions d’euros et bénéficie d’une couverture nationale sur 4 sites en France : Bordeaux, Paris, Lyon et Hautefort en Dordogne, où se situe le siège social.

LIDIS Sud-Ouest adresse notamment près de 5 000 points de vente (boulangeries, épiceries, stations-services, bureaux de tabac, GMS, associations, etc.) et distribue quelques 3 000 références alimentaires secs (boisson, confiserie, biscuiterie, vin, emballage, pâtisserie industrielle, etc.) avec l’appui d’une force de vente d’une trentaine de commerciaux terrain.

Nous recherchons actuellement pour sa plateforme à MONTAUBAN (82), un Chauffeur Livreur Poids Lourds H/F en CDI.

Vos missions principales :

  • Vous chargez à Montauban du mardi au vendredi et effectuez vos livraisons dans les commerces de proximité (boulangerie, épicerie, station-service, supermarché etc.) sur les départements environnants (jusqu’à 400 km/jour). Le lundi seul le chargement est à prévoir (pas de tournées le lundi).
  • Vous êtes autonome et garant de la bonne livraison de chaque client
  • Vous échangez quotidiennement avec le service logistique basé au siège à Hautefort (Dordogne), et vous communiquez également avec les commerciaux du secteur.
  • Vous êtes garants du bon fonctionnement et de la bonne organisation de la plateforme au quotidien.
  • Vous faites de la manutention de palettes, dépotage chez certains clients et récupération des palettes vides, vous gérez également les retours de marchandises vers le siège.

Après une période d'intégration et de formation pendant laquelle vous vous familiarisez avec notre activité et nos méthodes, vous serez opérationnel et autonome pour mener à bien vos missions.

Votre profil :

Vous êtes chauffeur/Livreur Poids Lourd (FCO/FIMO et carte chauffeur à jour) possédant le permis C + FIMO. Idéalement basé sur le secteur de Montauban. Une expérience d’au moins 1 an de conduite est vivement souhaitée.

Vous conduisez sur porteur 12T Mercedes récent.

Type de contrat

  • Type d'emploi : Temps plein, CDI
  • Salaire : A partir de 2 000€ par mois

Avantages

  • Heures supplémentaires majorées
  • Mutuelle d'entreprise
  • Epargne salariale

Organisation du travail

  • Du lundi au vendredi
  • Heures supplémentaires
  • Travail en journée

Postulez directement sur notre boîte mail recrutement : recrutement@lidis.fr

Pour en savoir plus sur LIDIS, on vous invite à visionner cette courte vidéo :

https://youtu.be/rjz_Q1uN6Wc

Fort de ses 40 années d’existence, l’entreprise familiale LIDIS SA, est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la région Sud-Ouest de la distribution alimentaire des commerce de proximi...