Archives

Fort de ses 45 années d’existence, l’entreprise familiale LIDIS, est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la région Sud-Ouest de la distribution alimentaire des commerces de proximité et de la distribution automatique en France. En pleine expansion, LIDIS réalise un CA d’environ 80 millions d’euros et bénéficie aujourd’hui d’une couverture nationale sur 4 sites en France : Bordeaux (Site Beychac), Paris (Site Anthony), Lyon (Site Saint-Priest) et Dordogne (Site Hautefort), où se situe le siège social.

LIDIS adresse notamment près de 5 000 commerces de proximité (boulangeries, épiceries, stations-services, bureaux de tabac, GMS, associations, etc.) et distribue quelques 3 500 références alimentaires secs (boisson, confiserie, biscuiterie, vin, sodas, emballage, pâtisserie industrielle, etc.) avec l’appui d’une force de vente d’une trentaine de commerciaux terrain.

Dans le cadre d'un remplacement temporaire et renouvelable, nous recherchons un Attaché commercial H/F dynamique et profil junior pour entretenir et consolider un portefeuille clients déjà existants sur Villeneuve-sur-Lot (47) pour un CDD de 3 mois (dès à présent jusqu'en septembre).

Si vous organisez votre temps de travail et vos visites, nous gardons un lien fort avec vous à travers des réunions d’équipe mensuelles pour échanger vos pratiques et créer du lien avec vos collègues du Sud-Ouest.

Sous la responsabilité de la cheffe des ventes, vous serez formé(e) accompagné(e) pour la prise en main de votre secteur géographique (Villeneuve-sur-Lot - 47)

Vos missions principales :

  • Vous réalisez les ventes en vous conformant à la stratégie commerciale de l’entreprise
  • Vous vous assurez de l’accomplissement des objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés par la direction commerciale, respecter les priorités définies et les temps forts mensuels
  • Vous participer à la fidélisation de votre portefeuille clients
  • Vous garantissez un suivi administratif ainsi qu’un reporting régulier auprès de l’entreprise. Vous êtes en lien direct avec notre service Administration des ventes pour le suivi des livraisons de vos clients ainsi que de leur facturation.
  • Vous travaillez en grande proximité et en binôme avec les chauffeurs/livreurs de votre zone

Profil

Idéalement de formation commerciale, vous justifiez d’une expérience significative sur le terrain d’au moins 1 an et avez un goût prononcé pour la négociation et le challenge.

Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel et aimez accompagner vos clients pour créer une relation sur le long terme.

Vous êtes idéalement basé vers Villeneuve-sur-Lot pour faciliter vos déplacements.

Poste à pourvoir dès à présent.

Type de contrat

  • Pour relever ce défi, nous vous proposons un fixe mensuel + commissions + véhicule de service + téléphone portable + tablette + participations aux bénéfices.
  • Type d'emploi : CDD 3 mois
  • Salaire : à partir de 2 000,00€ par mois

Avantages, Primes et Gratifications

  • Plan de participation aux bénéfices
  • 13ème mois
  • Commissions

Organisation du travail

  • Du Lundi au Vendredi
  • Travail en journée
  • Environnement de travail : sur le terrain
  • Lieu du poste : déplacements fréquents

Permis/Certificat

Permis B (Requis)

Postulez directement sur notre boîte email de recrutement : recrutement@lidis.fr

Pour en savoir plus sur LIDIS, on vous invite à visionner cette courte vidéo :

https://youtu.be/rjz_Q1uN6Wc

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploi

CDD

Fort de ses 45 années d’existence, l’entreprise familiale LIDIS, est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la région Sud-Ouest de la distribution alimentaire des commerces de proximit...

Fort de ses 45 années d’existence, l’entreprise familiale LIDIS, est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la distribution alimentaire de proximité et de la distribution automatique en France. En pleine expansion, LIDIS réalise un CA d’environ 80 millions d’euros et bénéficie actuellement d’une couverture nationale sur 5 sites en France : Bordeaux (Site Beychac), Paris (Site Antony), Lyon (Site Saint-Priest), Marseille (Site d'Aix-en-Provence) et Dordogne (site Hautefort), où se situe le siège social.

LIDIS adresse notamment près de 5000 commerces de proximité (boulangeries, épiceries, stations-services, bureaux de tabac, GMS, associations, etc.) et distribue quelques 3 500 références alimentaires secs (boisson, confiserie, biscuiterie, vin, sodas, emballage, pâtisserie industrielle, etc.) avec l’appui d’une force de vente d’une trentaine de commerciaux terrain.

Pour accompagner l’ouverture du nouveau site Lidis Marseille, nous cherchons à recruter un(e) assistant(e) commercial(e) polyvalent(e) H/F en CDI pour compléter une équipe à taille humaine.

Rattaché(e) à la directrice du site, votre mission principale sera avant tout de gérer, suivre et organiser le suivi commercial & administratif et d’être l’interface entre nos clients, l’équipe commerciale terrain, et le dépôt logistique. Au vu de la création du nouveau site et de la taille de l’équipe, vous serez amené(e) à assister la directrice comme le chef de dépôt en fonction des besoins en plus de vos missions principales.

Après une période d'intégration et de formation pendant laquelle vous vous familiarisez avec notre activité, nos process et nos méthodes de travail, vous serez opérationnel(le) et autonome pour mener à bien vos missions.

Vos missions principales et responsabilités :

Dans l’organisation vous occupez un rôle clé tant sur la partie commerciale que sur la partie administrative de la gestion commerciale.

· Gestion Commerciale :

  • Vous assurez la gestion commerciale des dossiers et effectuez le traitement et le suivi des commandes dans le logiciel de gestion,
  • Vous renseignez les clients les délais de livraison ou d’approvisionnement en cas de rupture, …
  • Vous êtes force de proposition commerciale auprès de nos clients concernant les offres en cours et répondez aux demandes d’informations concernant l’offre proposée
  • Vous prenez en charge les réclamations clients, le service après-vente et trouvez les solutions appropriées dans la résolution des litiges éventuels en lien avec les services logistique et achat
  • Vous garantissez le suivi des livraisons avec les transporteurs externes (vérification et validation des ordres de transport)
  • Vous accueillez les clients drive sur le site et vous gérez l’accueil téléphonique

· Gestion Administrative :

  • Vous assurez aussi la gestion et le suivi administratif des dossiers clients : édition et contrôle des factures, vérification des bons de livraisons, contrôle des factures transporteurs, rédaction des avoirs …
  • Vous mettez à jour et actualisez informatiquement la base de données clients, les références produits, les prix, et les offres promotionnelles

Après une période d'intégration et de formation pendant laquelle vous vous familiarisez avec notre activité, process et nos méthodes de travail, vous serez opérationnel(le) et autonome pour mener à bien vos missions.

Votre profil :

De formation idéalement Bac+2 Commerciale ou Gestion, vous disposez d’une sérieuse expérience en gestion commerciale ou logistique, de préférence dans une entreprise à taille humaine.

Au-delà des qualités nécessaires à la tenue administrative des dossiers, vous êtes rigoureux(euse), organisé(e) et réactif(ve), et vous disposez d’un sens aigu du service et du contact car vos interlocuteurs seront multiples.

Polyvalent(e), doté(e) d’un excellent sens relationnel, votre personnalité et votre dynamisme seront les clés de votre réussite chez LIDIS.

L’aisance avec les outils informatiques est indispensable pour la bonne tenue du poste (logiciel de gestion commerciale, Excel, Word).

Type de contrat

  • Type d'emploi : CDI
  • Salaire : à partir de 2 200,00€ par mois
  • Nombre d'heures : Temps plein

Avantages

  • Heures supplémentaires majorées
  • Mutuelle d'entreprise
  • Epargne salariale
  • Primes

Organisation du travail

  • Du lundi au vendredi
  • Heures supplémentaires majorées
  • Travail en journée

Postulez directement sur notre boîte mail recrutement : recrutement@lidis.fr

Pour en savoir plus sur LIDIS, on vous invite à visionner cette courte vidéo :

https://youtu.be/rjz_Q1uN6Wc

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploi

CDI

Fort de ses 45 années d’existence, l’entreprise familiale LIDIS, est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la distribution alimentaire de proximité et de la distribution automatique en Fra...

Lidis Aix-en-Provence
Publié il y a 1 mois

Fort de ses 45 années d’existence, l’entreprise familiale LIDIS, est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la distribution alimentaire de proximité et de la distribution automatique en France. En pleine expansion, LIDIS réalise un CA d’environ 80 millions d’euros et bénéficie actuellement d’une couverture nationale sur 5 sites en France : Bordeaux (Site Beychac), Paris (Site Antony), Lyon (Site Saint-Priest), Aix-en-Provence et Dordogne (site Hautefort), où se situe le siège social.

LIDIS adresse notamment près de 5000 commerces de proximité (boulangeries, épiceries, stations-services, bureaux de tabac, GMS, associations, etc.) et distribue quelques 3 500 références alimentaires secs (boisson, confiserie, biscuiterie, vin, sodas, emballage, pâtisserie industrielle, etc.) avec l’appui d’une force de vente d’une trentaine de commerciaux terrain.

Pour accompagner l’ouverture du nouveau site LIDIS Marseille, nous cherchons à recruter un nouveau Chauffeur Livreur Poids Lourd H/F en CDI pour compléter une équipe à taille humaine.

Après une période d'intégration et de formation pendant laquelle vous vous familiarisez avec notre activité, nos process et nos méthodes de travail, vous serez opérationnel(le) et autonome pour mener à bien vos missions.

Vos missions principales et responsabilités :

  • Vous chargez sur notre site de Aix-en-Provence, et vous êtes en tournée chez nos clients à partir de 6h du matin, du lundi au vendredi. Vous effectuez des déplacements auprès de nos clients issus principalement de la distribution automatique au niveau régional.
  • Vous êtes autonome et garant de la bonne livraison de chaque client.
  • Vous échangez quotidiennement avec les opérationnels de notre site, vous communiquez avec les commerciaux du secteur, et vous êtes en relation régulière avec le service Administration des Ventes.
  • Vous avez également à charge de la manutention de palettes, du dépotage à la marge chez certains clients et de la récupération des palettes consignées.
  • Vous gérez également les retours de marchandises, vous pouvez être amené(e) à réaliser des enlèvements chez certains de nos fournisseurs et éventuellement des encaissements chez les clients.
  • Vous êtes aussi en charge du suivi de l’entretien du camion.

Après une période d'intégration et de formation pendant laquelle vous vous familiarisez avec notre activité, process et nos méthodes de travail, vous serez opérationnel(le) et autonome pour mener à bien vos missions.

Votre profil :

Vous possédez impérativement le permis C et avez idéalement une 1ère expérience réussie d’au moins 1 an en en tant que Chauffeur Livreur PL.

Vous possédez une bonne condition physique (manutention quotidienne, chargement/déchargement) et êtes à l’aise lors de vos déplacements avec un camion PL y compris en agglomération.

Vous aimez le contact et l'échange client. Vos qualités relationnelles seront particulièrement appréciées pour représenter au mieux l'image de l'entreprise Lidis chez nos clients.

Vous savez gérer votre stress et essayez de trouver des solutions alternatives lors d'imprévus.

Idéalement vous êtes basé à proximité du site d’Aix-en-Provence (13).

Permis C – FIMO/FCO obligatoire à jour.

Type de contrat

  • Type d'emploi : CDI
  • Salaire : à partir de 2 200,00€ par mois
  • Nombre d'heures : 38 heures par semaine

Avantages

  • Heures supplémentaires majorées
  • Mutuelle d'entreprise
  • Epargne salariale
  • Primes

Organisation du travail

  • Du lundi au vendredi
  • Heures supplémentaires majorées
  • Travail en journée (6h/15h environ)
  • Déplacements fréquents

Postulez directement sur notre boîte mail recrutement : recrutement@lidis.fr

Pour en savoir plus sur LIDIS, on vous invite à visionner cette courte vidéo :

https://youtu.be/rjz_Q1uN6Wc

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploi

CDI

Fort de ses 45 années d’existence, l’entreprise familiale LIDIS, est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la distribution alimentaire de proximité et de la distribution automatique en Fra...

Lidis Hautefort
Publié il y a 4 mois

Fort de ses 45 années d’existence, l’entreprise familiale LIDIS, est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la distribution alimentaire de proximité et de la distribution automatique en France. En pleine expansion, LIDIS réalise un CA d’environ 80 millions d’euros et bénéficie actuellement d’une couverture nationale sur 5 sites en France : Bordeaux (Site Beychac), Paris (Site Antony), Lyon (Site Saint-Priest), Aix-en-Provence et Dordogne (site Hautefort), où se situe le siège social.

LIDIS adresse notamment près de 5000 commerces de proximité (boulangeries, épiceries, stations-services, bureaux de tabac, GMS, associations, etc.) et distribue quelques 3 500 références alimentaires secs (boisson, confiserie, biscuiterie, vin, sodas, emballage, pâtisserie industrielle, etc.) avec l’appui d’une force de vente d’une trentaine de commerciaux terrain.

Afin de répondre à la forte demande de nos clients, nous recherchons un préparateur de commandes H/F en CDD pour 6 mois. Le poste est basé en Dordogne à Hautefort (24) et le poste est à pourvoir dès que possible.

Vos missions principales :

  • Préparations des commandes
  • Manutention des palettes et des marchandises
  • Le chargement avec soin des produits sur palette et le filmage des dites palettes,
  • Contrôle des produits (dates, état)
  • Le déchargement, le contrôle et la réception des commandes fournisseurs,
  • Le contrôle périodique des stocks ainsi que des DLV,
  • Reconditionnement/emballage
  • L’entretien et le nettoyage du dépôt et plus généralement de la zone de travail.

Vos responsabilités :

  • Vous travaillez en équipe, vous préparez principalement des boissons : Scan informatique et préparation sur palette en rayon
  • Vous êtes responsable de la bonne préparation de la marchandise pour nos clients.
  • Vous êtes garant(e) du bon fonctionnement de vos outils de travail : Transpalette électrique, Bague de scannage, Tablette numérique.

Après une période d'intégration et de formation pendant laquelle vous vous familiarisez avec notre activité et nos méthodes, vous serez opérationnel et autonome pour mener à bien vos missions.

Votre profil :

Expérimenté ou débutant , vous êtes disponible pour répondre aux charges de travail variables selon les journées, vous êtes volontaire au travail et motivé. Vous êtes relativement à l'aise avec un transpalette électrique.

Type de contrat

  • Type d'emploi : Temps plein, CDD 6 mois
  • Salaire : à partir de 1 840€ brut/mois + avantages entreprise

Avantages

  • Heures supplémentaires majorées
  • Mutuelle d'entreprise
  • RTT

Organisation du travail

  • Du lundi au vendredi
  • Heures supplémentaires
  • Travail en journée

Postulez directement sur notre boîte mail recrutement : recrutement@lidis.fr

Pour en savoir plus sur LIDIS, on vous invite à visionner cette courte vidéo :

https://youtu.be/rjz_Q1uN6Wc

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploi

CDD

Fort de ses 45 années d’existence, l’entreprise familiale LIDIS, est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la distribution alimentaire de proximité et de la distribution automatique en Fra...