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LIDIS, entreprise familiale spécialisée dans la distribution de produits alimentaires secs, accompagne les commerces de proximité et les gestionnaires de distribution automatique. Avec plus de 5000 clients, 80 millions de CA et plus de 150 collaborateurs, nous rayonnons à travers 6 sites en France.

Depuis plus de 45 ans, nous mettons l’humain au cœur de notre développement. De l’entreprise familiale à un groupe à taille humaine, nous avons toujours su allier ambition et proximité. Nous croyons que l’engagement et l’accompagnement de nos collaborateurs sont les clés de notre succès. Nos valeurs ? L’humain, la proximité et l’exigence, au service de nos équipes et de nos clients.

Pour accompagner le développement et la forte dynamique commerciale de LIDIS, nous cherchons à recruter un(e) Chef des ventes H/F en CDI qui aura en charge le management, l’accompagnement et le pilotage de la performance d’une partie de notre force de vente (une dizaine d’attachés commerciaux) sur la région Occitane.

En véritable homme/femme de terrain, le chef des ventes participera également à la définition de la stratégie commerciale et devra s’assurer de sa bonne conduite opérationnelle avec le Directeur Commercial Proximité.

Développer et fidéliser un portefeuille de clients GMS existants.

Prospecter de nouveaux points de vente et identifier les leviers de croissance.

Négocier les implantations, opérations promotionnelles et conditions commerciales.

Assurer la visibilité optimale des produits en rayon (présence, prix, mise en avant).

Suivre et analyser les indicateurs de performance, proposer des plans d’action correctifs.

Remonter les informations terrain et assurer une veille concurrentielle.

Travailler en étroite collaboration avec les équipes achats et logistiques.

Encadrer l’équipe de promoteurs des ventes présente sur la région Occitanie.

Formation Bac +2/3 en commerce, distribution, négociation ou marketing.

2 à 5 ans d’expérience dans la vente ou le développement commercial en GMS.

Bonnes connaissances du secteur agroalimentaire ou de la distribution régionale.

Maîtrise des techniques de vente, de négociation et du merchandising.

Dynamique, autonome, rigoureux(se) et orienté(e) résultats.

Vous aimez le terrain, les défis et la conquête de nouveaux clients.

Expérience en management

  • Type de contrat : CDI
  • Statut : Cadre
  • Mobilité régionale
  • Salaire : à partir de 35 K€ brut + variable selon objectifs + avantages (participation, RTT, 13ème mois)
  • Véhicule, PC portable et smartphone fournis

Vous pouvez postuler en ligne ou directement sur l’adresse email suivante : recrutement@lidis.fr

Pour en savoir plus sur LIDIS, on vous invite à visionner cette courte vidéo :

https://youtu.be/uGIcubUFhiA

LIDIS, entreprise familiale spécialisée dans la distribution de produits alimentaires secs, accompagne les commerces de proximité et les gestionnaires de distribution automatique. Avec pl...

LIDIS, entreprise familiale spécialisée dans la distribution de produits alimentaires secs, accompagne les commerces de proximité et les gestionnaires de distribution automatique. Avec plus de 5000 clients, 80 millions de CA et plus de 150 collaborateurs, nous rayonnons à travers 6 sites en France.

Depuis plus de 45 ans, nous mettons l’humain au cœur de notre développement. De l’entreprise familiale à un groupe à taille humaine, nous avons toujours su allier ambition et proximité. Nous croyons que l’engagement et l’accompagnement de nos collaborateurs sont les clés de notre succès. Nos valeurs ? L’humain, la proximité et l’exigence, au service de nos équipes et de nos clients.

Pour accompagner le développement et la forte dynamique commerciale de LIDIS, nous cherchons à recruter un(e) Chef des ventes H/F en CDI qui aura en charge le management, l’accompagnement et le pilotage de la performance d’une partie de notre force de vente (une dizaine d’attachés commerciaux) sur la région Nouvelle Aquitaine.

En véritable homme/femme de terrain, le chef des ventes participera également à la définition de la stratégie commerciale et devra s’assurer de sa bonne conduite opérationnelle avec le Directeur Commercial Proximité.

Développer et fidéliser un portefeuille de clients GMS existants.

Prospecter de nouveaux points de vente et identifier les leviers de croissance.

Négocier les implantations, opérations promotionnelles et conditions commerciales.

Assurer la visibilité optimale des produits en rayon (présence, prix, mise en avant).

Suivre et analyser les indicateurs de performance, proposer des plans d’action correctifs.

Remonter les informations terrain et assurer une veille concurrentielle.

Travailler en étroite collaboration avec les équipes achats et logistiques.

Encadrer l’équipe de promoteurs des ventes présente sur la région Nouvelle-Aquitaine.

Formation Bac +2/3 en commerce, distribution, négociation ou marketing.

2 à 5 ans d’expérience dans la vente ou le développement commercial en GMS.

Bonnes connaissances du secteur agroalimentaire ou de la distribution régionale.

Maîtrise des techniques de vente, de négociation et du merchandising.

Dynamique, autonome, rigoureux(se) et orienté(e) résultats.

Vous aimez le terrain, les défis et la conquête de nouveaux clients.

Expérience en management

  • Type de contrat : CDI
  • Statut : Cadre
  • Mobilité régionale
  • Salaire : à partir de 35 K€ brut + variable selon objectifs + avantages (participation, RTT, 13ème mois)
  • Véhicule, PC portable et smartphone fournis

Vous pouvez postuler en ligne ou directement sur l’adresse email suivante : recrutement@lidis.fr

Pour en savoir plus sur LIDIS, on vous invite à visionner cette courte vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=uGIcubUFhiA&embeds_referring_euri=https%3A%2F%2Fwww.lidis.fr%2F&source_ve_path=ODY1NzAsODY1NzAsMjg2NjY

LIDIS, entreprise familiale spécialisée dans la distribution de produits alimentaires secs, accompagne les commerces de proximité et les gestionnaires de distribution automatique. Avec pl...

Fort de ses 45 années d’existence, l’entreprise familiale LIDIS, est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la distribution alimentaire de proximité et de la distribution automatique en France. En pleine expansion, LIDIS réalise un CA d’environ 80 millions d’euros et bénéficie actuellement d’une couverture nationale sur 6 sites en France : Bordeaux (Site Beychac), Paris (Site Antony), Lyon (Site Saint-Priest), Aix-en-Provence, Dordogne (site Hautefort), où se situe le siège social et le dernier en date qui vient d’ouvrir ses portes situé à Montauban.

LIDIS adresse notamment près de 5000 commerces de proximité (boulangeries, épiceries, stations-services, bureaux de tabac, GMS, associations, etc.) et distribue quelques 3 500 références alimentaires secs (boisson, confiserie, biscuiterie, vin, sodas, emballage, pâtisserie industrielle, etc.) avec l’appui d’une force de vente d’une trentaine de commerciaux terrain.

Pour accompagner le développement et la dynamique du groupe LIDIS, nous cherchons à recruter un nouveau Chauffeur Livreur Poids Lourd H/F en CDI sur la zone Gironde et environs.

Après une période d'intégration et de formation pendant laquelle vous vous familiarisez avec notre activité, nos process et nos méthodes de travail, vous serez opérationnel(le) et autonome pour mener à bien vos missions.

Vos missions principales et responsabilités :

Vous chargez votre camion sur notre site logistique de Beychac (33) et vous partez ensuite livrer nos différents clients. Vous effectuez des déplacements régionaux auprès de nos clients qui sont essentiellement des commerces de proximité (boulangerie, bureau tabac, épicerie, snack, …).

Vous êtes autonome, garant de la marchandise livrée et du respect des délais pour chaque client.

Vous échangez quotidiennement avec les opérationnels de notre site, vous communiquez régulièrement avec les commerciaux du secteur, et vous êtes en relation régulière avec le service Administration des Ventes et le service Logistique.

Vous avez également à charge de la manutention de palettes et du dépotage à la marge chez certains clients.

Vous gérez également les retours de marchandises, vous pouvez être amené(e) à réaliser des enlèvements chez certains de nos fournisseurs et éventuellement des encaissements chez les clients.

Vous êtes aussi en charge du suivi de l’entretien du camion (12T ou 19T).

Votre profil :

Vous possédez impérativement le permis C et avez idéalement une 1ère expérience réussie d’au moins 2 ans en en tant que Chauffeur Livreur PL.

Vous possédez une bonne condition physique (manutention quotidienne, chargement/déchargement/dépotage de palettes) et vous êtes à l’aise lors de vos déplacements avec un camion PL y compris en agglomération.

Vous aimez le contact et l'échange client. Vos qualités relationnelles seront particulièrement appréciées plus pour représenter au mieux l'image de l'entreprise LIDIS chez nos clients.

Vous savez gérer votre stress et essayez de trouver des solutions alternatives lors d'imprévus.

Idéalement vous êtes basé à proximité du site Beychac-et-Caillau ( Rive Droite Bordeaux).

Permis C – FIMO/ FCO obligatoire à jour.

Type de contrat

  • Type d'emploi : CDD
  • Salaire : à partir de 2100,00€ par mois
  • Nombre d'heures : 38 heures par semaine du lundi au vendredi dont 14 heures supplémentaires forfaitaires mensuelles

Avantages

  • Heures supplémentaires majorées
  • Mutuelle d'entreprise
  • Epargne salariale
  • 13ème mois au bout d'un an d'ancienneté
  • Panier repas

Postulez directement sur notre boîte mail recrutement : recrutement@lidis.fr

Pour en savoir plus sur LIDIS, on vous invite à visionner cette courte vidéo :

https://youtu.be/uGIcubUFhiA?si=wd39sbWvxAPKtD3Z

Fort de ses 45 années d’existence, l’entreprise familiale LIDIS, est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la distribution alimentaire de proximité et de la distribution automatique en Fra...

LIDIS, entreprise familiale spécialisée dans la distribution de produits alimentaires secs, accompagne les commerces de proximité et les gestionnaires de distribution automatique. Avec plus de 5000 clients, 80 millions de CA et plus de 150 collaborateurs, nous rayonnons à travers 6 sites en France.

Depuis plus de 45 ans, nous mettons l’humain au cœur de notre développement. De l'entreprise familiale à un groupe à taille humaine, nous avons toujours su allier ambition et proximité. Nous croyons que l'engagement et l'accompagnement de nos collaborateurs sont les clés de notre succès. Nos valeurs ? L’humain, la proximité et l'exigence, au service de nos équipes et de nos clients.

Dans le cadre de notre développement et pour renforcer notre équipe achats/approvisionnement, nous recherchons un(e) Approvisionner(se). Si vous êtes motivé(e) par la gestion des stocks/approvisionnement au sein d’une entreprise dynamique, ce poste est fait pour vous !

Votre rôle :

En tant qu'Approvisionner(se), vous jouerez un rôle clé dans la gestion économique des approvisionnements et de l'optimisation des coûts, et assurerez la disponibilité des produits commercialisés en tenant compte de contraintes de coûts, de qualité, de quantité et de délais.

Vous assurerez la gestion des stocks en anticipant, planifiant et suivant les flux d'approvisionnement selon la politique de l'entreprise.

Vos missions principales :

Sous la responsabilité directe de la Responsable Achats, vos principales missions seront :

Réaliser et mettre à jour le plan d'approvisionnement pour le courant et en soutien des opérations commerciales définies.

Suivre les commandes aux fournisseurs.

Réaliser le suivi des stocks.

Elaborer et réajuster les programmes de réception en lien avec les transporteurs et le service réception

Rechercher des solutions en cas d'urgence ou d'aléas.

Remonter les informations en direction des différents services de l'entreprise (équipe commerciale, entrepôt).

Traiter les réclamations et les retours fournisseurs.

Profil recherché :

  • Sens de l'organisation et rigueur, pour la gestion simultanée de plusieurs tâches
  • Gestion du stress et adaptabilité.
  • Esprit analytique, pour analyser des données complexes et prendre des décisions adaptées.
  • Sens de l'initiative pour améliorer les processus, réduire les coûts et optimiser la gestion des stocks sans attendre des interactions constantes.
  • Maitrise de l'outil informatique, ERP interne + Excel

Conditions de travail :

  • Type d'emploi : CDI, temps plein
  • Rémunération : 28K€ à 30K€ bruts annuel + 13ème mois au bout d'un an d'ancienneté.
  • Avantages : Participation annuelle.
  • Horaires : 37 heures par semaine, 0,5 RTT par mois.

Postulez directement sur notre boîte mail recrutement : recrutement@lidis.fr

Pour en savoir plus sur LIDIS, on vous invite à visionner cette courte vidéo :

https://youtu.be/uGIcubUFhiA?si=wd39sbWvxAPKtD3Z

LIDIS, entreprise familiale spécialisée dans la distribution de produits alimentaires secs, accompagne les commerces de proximité et les gestionnaires de distribution automatique. Avec plus de 5000...

Candidature spontané

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