
Fort de ses 40 années d’existence, la société LIDIS est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la distribution alimentaire de proximité et distribution automatique en France. En pleine expansion, LIDIS bénéficie actuellement d’une couverture nationale sur 4 sites en France (Hautefort, Bordeaux, Paris, Lyon) et réalise un CA d’environ 60 millions d’€.
Pour accompagner le développement et la dynamique du site de LIDIS Lyon, spécialisé principalement sur la distribution automatique, nous cherchons à recruter un profil polyvalent en CDI, en charge à la fois de la gestion de stocks et de l’approvisionnement mais aussi à l’aise sur une partie plus commerciale, notamment l’administration des ventes.
En équipe avec le responsable des stocks et le service Administration des Ventes, votre mission sera double : à la fois suivre et organiser le suivi commercial mais aussi s’assurer et garantir les bons niveaux de stocks sur le dépôt.
Vous assurez l’interface entre nos clients et l’équipe commerciale terrain, mais également avec le service achat et le dépôt logistique.
Après une période d’intégration et de formation pendant laquelle vous vous familiarisez avec notre activité, nos processus et nos méthodes de travail, vous serez opérationnel(le) et autonome pour mener à bien vos missions.
Vos missions principales :
Dans l’organisation vous occupez un rôle clé tant sur la partie et gestion commerciale que sur la partie gestion de stocks/approvisionnement.
Gestion Commerciale :
- Vous veillez à garantir les bons niveaux de stocks pour anticiper les besoins en réapprovisionnement et réassort.
- Vous calculez et optimisez les quantités afin de maintenir un équilibre entre les stocks et les demandes, selon les historiques de vente, les prévisions de vente, les saisonnalités et les tendances du marché.
- Vous passez des commandes auprès des fournisseurs, en tenant compte des délais de livraison et des quantités nécessaires.
- Vous assurez le contrôle des factures fournisseurs.
- Vous réceptionnez et vérifiez la conformité des livraisons. Vous gérez aussi les retours et litiges en cas de produits défectueux ou non-conformes.
- Vous enregistrez les entrées et les sorties de stocks dans notre logiciel de gestion, afin de maintenir une visibilité précise sur les niveaux de stocks disponibles.
Gestion Commerciale :
- Vous assurez la gestion commerciale des dossiers et effectuez le traitement et le suivi des commandes dans le logiciel de gestion.
- Vous renseignez par téléphone les demandes des clients sur les délais de livraison ou d’approvisionnement en cas de rupture, …
- Vous êtes force de proposition commerciale auprès de nos clients concernant les offres en cours et répondez aux demandes d’informations concernant l’offre proposée
- Vous prenez en charge les réclamations clients, le service après-vente et trouvez les solutions appropriées dans la résolution des litiges éventuels en lien avec les services logistique et achat
- Vous garantissez le suivi des livraisons avec les transporteurs externes (vérification et validation des ordres de transport)
- Vous accueillez les clients drive sur le site et vous gérez l’accueil téléphonique
Gestion Administrative :
- Vous assurez aussi la gestion et le suivi administratif des dossiers clients : édition et contrôle des factures, vérification des bons de livraisons, contrôle des factures transporteurs, rédaction des avoirs …
- Vous mettez à jour et actualisez informatiquement la base de données clients, les références produits, les prix, et les offres promotionnelles
Profil
De formation idéalement Bac+2/3 Commerciale, Achat ou Logistique, vous disposez d’une 1ère expérience réussie en gestion commerciale ou logistique/approvisionnement de préférence dans un environnement PME en plein développement.
Au-delà des qualités nécessaires à la tenue des dossiers, vous êtes rigoureux(euse), organisé(e) et réactif(ve), et vous disposez d’un sens aigu du service et du contact car vos interlocuteurs seront multiples.
L’aisance avec les outils informatiques et les chiffres est vivement souhaitée pour la bonne tenue du poste (Excel, Pack Office, Word…).
Polyvalent(e), doté(e) d’un excellent sens relationnel, votre personnalité et votre dynamisme seront les clés de votre réussite chez LIDIS pour intégrer l’équipe pétillante et à taille humaine de Saint-Priest.
Type de contrat
- CDI, Temps plein du lundi au vendredi
- Salaire : de 29 000,00€ à 33 000,00€ par an
- Epargne salariale
- Mutuelle d’entreprise
- 13ème mois
- Prime
Postulez directement sur notre boîte mail recrutement : recrutement@lidis.fr